historique2

Ce dimanche 16 octobre restera une date historique pour l’ ASAV Handball. En effet, les moins de 16 ans à Beaune et les moins de 18 ans à Marsannay ont obtenu leur qualification pour le championnat régional. Ajouté à cela la qualification déjà acquise des moins de 14 ans et c’est toute la filière masculine du club qui évoluera au niveau régional cette saison.

C’est une belle récompense pour les joueurs, les encadrants et tout le club

Le président


Moins de 18 ans

18
Debout de gauche à droite :
Raphael SITT, Steve LETORT, Alexis TRITKI, Alexis GUEUDRE, Tom ROYERE, Florent GRAILLOT, Jean-Julien TOUTAIN
Accroupi de gauche à droite :
Loan MARQUIS, Badr DARDOUR, Matthias MORIN, Charly GAUDRY

Ce groupe des moins de 18 ans est très restreint en quantité, mais cela a été largement compensé par la détermination et l’abnégation dont ils ont fait preuve tournoi après tournoi. C’est une équipe très soudée, qui montre beaucoup de qualité et une réelle envie de progresser. Il faudra néanmoins redoubler d’effort et de travail à l’entrainement pour ne pas faire qu’illusion dans un championnat où l’apprentissage y sera difficile mais très excitant.

Si l’on revient un peu plus d’un an en arrière, peu de personne voyaient cette génération capable de réaliser de belles choses mais ce dimanche, ils sont déjà rentrés dans l’histoire de notre club..

Un grand merci aux moins de 16 ans venus compléter l’effectif depuis le début de ces qualifications.

Nous souhaitons également un bon rétablissement à Loan et Steve, tous deux blessés pendant la compétition, qui resteront éloignés des terrains pendant 3 à 5 mois.

Raph, Jeanju

 


Moins de 16 ans

16

 

Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice en étant buteur, bien concentré et actif en défense. Bravo à tous et un grand merci aux parents qui ont permis d’emmener tout le groupe ainsi qu’au club pour l’aide logistique !

Serge

 

Résumé des Qualifications Régions moins de 16 ans

Après ces deux premières victoires à domicile lors de son premier tournoi, l’ ASAV Handball était donc lancé sur son chemin de victoire à venir.

Suivi d’un déplacement à Paray-le-Monial où les joueurs peine à rentrer dans le match. Seul Fadh AAZI garde la tête de l’équipe hors de l’eau et permet à ses coéquipiers de se relancer dans ce match pour l’emporter largement.

Ce fut ensuite un déplacement à Tournus qui à ce moment était égalité à la première place avec nous. Une bonne entame de match nous permet de mener rapidement au score.. ce qui “désarme” nos adversaires qui manquent le cadre à de nombreuses reprises. Et nous permet de nous imposer ce qui nous amènes à la première place des phases de poule. Ce qui nous amène au tournoi d’accession à Beaune. Sur place Beaune, Val de Saône et Auxonne. L’ objectif était de finir dans les deux premiers pour se qualifier en région.

Lors de ce tournoi nous affrontions en premier Val de Saône, équipe qui sortait d’un match gagné et donc sur sa lancé. Début de match assez dur.. Défense passive de notre part qui nous complique la tâche.. Après un changement de dispositif qui fonctionne nous commençons à récupérer des ballons et à prendre de l’avance et de remporter ce premier match.

Nous enchainons donc avec le match le plus difficile, Beaune. Match compliqué qui se tient à un but. Quelques déchets au tir en première mi-temps de notre part nous empêche de prendre nos aises. En deuxième mi temps les parades décisives de Gabriele SANTORO et les attaques successives d’Alexis LAWRUK et Marouane DARDOUR permettent de prendre nos distances sur les Beaunois et remporter cette victoire et nous assurer la qualification en région.

Le troisième match contre Auxonne sans enjeu pour notre part nous permet de faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à tous.. qui en plus se sont s’imposer largement sur leur adversaire. Et terminer premier du tournoi sans défaite à ce jour.

Félicitation au joueurs et un grand merci à tout les accompagnant depuis le début.

Ca ne fait que commencer ! En espérant que le chemin de victoire continue ! Allez Vauzelles !

Jonathan