1R&R du week end

1R&R_Résultats

Seniors Masculins ALC LONGVIC 2 37   19 ASAV
Seniors Féminines HBC CHENOVE 33   17 ASAV
Seniors Masculins B ASAV 31   21 US CHARITE 2
– 18 ans AVALLON HBC 28   29 ASAV
– 14 ans A AS CLAMECY 11   32 ASAV

1R&R_Résumés

Seniors Masculins LONGVIC vs ASAV HANDBALL

Buteurs ASAV Handball : Alexis Porteron 1, Justin Parize 8, Hélary Régis 4, Mathieu Benier 1, Jonathan Saugere 1, Julien Guillaumin 1, Fréderic Ginouvez 3 ont participé, Cyril Paupert et les gardien Jany Cuzor, et Raphaël Sitt.

Score à la mi-tps 20 à 10, match 37 à 19.

C’est sans illusion et plein de lucidité que l’ASAV Handball se déplaçait samedi soir à Longvic dans la banlieue de Dijon. L’effectif Vauzellien étant décimé par les blessures les nivernais se déplaçaient même avec un moins de 18 ans. Des l’entame du match, Longvic impose son jeu rapide en attaque et profite des failles de son adversaire pour prendre rapidement le large au score afin de ne pas laisser Vauzelles. A la pause Longvic mène déjà de 10 longueurs d’avance. De retour des vestiaires, les Vauzelliens reviennent avec du courage, et l’ambition d’éviter la déroute de la semaine précédente (15 à 36 contre Mâcon à domicile). Pour sa première en équipe 1, Alexis Porteron (moins de 18 ans de Vauzelles) aura tenu sa place en inscrivant même un but à un gardien qui aura brillé tout le match. Longvic joue le coup à fond, et le manque de remplaçant côte Vauzelles donnera une large victoire des côte d’oriens.
“Nous n’avions pas d’illusion ce soir, mais une nouvelle fois l’écart au score est trop important. Actuellement, je n’ai plus l’effectif pour jouer à ce niveau. Tant de blessé ne nous permet plus de nous entraîner normalement. La trêve va nous permettre de soigner les blessés, et de remobiliser les joueurs afin de recomposer un groupe capable de sauver cette saison avant qu’elle devienne catastrophique.”

Seniors Féminines CHENOVE vs ASAV HANDBALL

Buteurs ASAV Handball : Alixe Breuzard 1, Laurianne Guillaumin 6, Ophélie Papotier 1, Axel Revel 7, Catherine Sicr 2 ont participé, Léa Zawarski, Eleonore Vioux, Emeline George la gardienne Manon Egrot.

Score à la mi-tps 14 à 12, match 33 à 17.

C’est avec seulement 9 joueuses que Vauzelles se déplaçait samedi soir à Chenove actuel 6eme du championnat. Vauzelles entame bien la partie notamment grâce à la capitaine Catherine Sicre qui montre la voie. Les deux équipes se tiennent dans ce début de match équilibré. Les tirs manqués des dijonnaises permettent à Vauzelles de rester dans le match (8 à 8 à la 15ème). Passé le quart d’heures, les vauzelliennes marquent le pas et encaissent un 4 à 0 en 5 minutes. Mais Laurianne Guillaumin permet aux visiteuses de revenir à 2 longueurs de Chenove à la pause. (14 à 12 à la mi-temps). De retour des vestiaires, les deux équipes montrent un nouveau visage. Chenove, réaliste, marque à chaque tir, pendant que Vauzelles est en échec (1 but pour 11 tirs… en 10 minutes…). Malheureusement Vauzelles restera sur cette ligne en deuxième période et ne pourra que regarder Chenove s’envoler au score.
“Notre première mi-temps était bonne, même si au quart d’heure nous avons marqué le pas, nous sommes revenus dans le match. En 2eme période, nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu pour répondre à Chenove. En faisant 17% de réussite au tirs sur la 2eme mi-temps, on ne peut pas gagner ce genre de match. Mes joueuses doivent comprendre qu’elles sont maintenant en région, et qu’elles doivent élever leur niveau de jeu en deuxième période. Elles en ont largement les capacités.”