Résultats et Résumés

1R&R du week end

1R&R_Résultats

Seniors Masculins AS CLAMECY 24   26 ASAV
Seniors Féminines CSIT GENLIS 33   22 ASAV
– 18 ans ASUC MIGENNES 21   28 ASAV
– 16 ans ASUC MIGENNES   ASAV
– 14 ans B SN DECIZE 20   23 ASAV

1R&R_Résumés

Seniors Masculins AS CLAMECY vs ASAV

Score à la mi-tps 12 à 13, match 24 à 26.

Clamecy recevait Vauzelles pour un derby nivernais. Les 2 équipes se connaissent très bien pour jouer dans les mêmes championnats depuis plusieurs années. Dès l’entame du match, Clamecy montre sa motivation et son envie. Vauzelles de son côté accumule les pertes de balle en attaque et met 5 minutes à trouver le chemin des filets. Menant 2 à 0, Clamecy ne parvient pas à profiter du manque d’efficacité de l’attaque Vauzellienne. Les visiteurs entrent peu à peu dans la partie reviennent au score et passent même devant sans parvenir à prendre le large malgré les encouragements du public Vauzellien venu très nombreux. A la pause, Clamecy compte un but de retard. De retour des vestiaires, Vauzelles impose une intensité plus forte en défense et verrouille le secteur centrale grâce notamment à Romain Bissonnier. L’ASAV Handball compte 3 longueurs d’avance, pourtant, les locaux ne baissent pas les bras à l’image du duo Jonathan Moiroux et Thomas Pascal qui à tour de rôle marquent et permettent à leur coéquipiers de revenir dans la partie (19 à 19 à la 44′). A l’issue d’un temps mort posé par les visiteurs, l’équipe replacée en attaque avec 2 pivots reprends de l’air en s’appuyant sur une base arrière plus dynamique à l’image de Justin Parize. Clamecy qui ne peux pas s’appuyer sur des remplaçants faute de joueur marque le pas physiquement sur la fin de match mais ne parviendra pas cependant à revenir au score et laisse échapper ce derby au profit des vauzelliens qui cherchaient une victoire depuis maintenant 3 journées.
“Les joueurs étaient très motivés pour ce derby. Clamecy est une équipe difficile à jouer avec une très bonne défense. De notre côté, nous avons alterné des systèmes défensifs pour perturber la base arrière de nos adversaires. En défense nous avons retrouvé de l’efficacité, mais en attaque on a toujours nos pertes de balles. Notre circulation est quasi existante. Nous avons donc encore du travail pour offrir un jeu plus efficace en attaque.”

Julien CHARTIER

Seniors Féminines GENLIS vs ASAV

Buteurs ASAV Handball : Alixe Breuzard 4, Marion Goin 1, Lola Iglesias 1, Mélanie Michoux 4, Axelle Revel 10, Eleonore Vioux 2, ont participé, Ophélie Papotier, Catherine Sicre, et les gardiennes Manon Egrot et Alice Goby.

Score à la mi-tps 14 à 8, match 33 à 22.

Les Vauzelliennes avaient un long déplacement en terre dijonnaise ce samedi en se rendant à Genlis 8 ème du championnat. Avec plusieurs joueuses absentes notamment sur la base arrière, le coach Julien Guillaumin savait que la tâche serait difficile. Pourtant, les nivernaises entament le match de la bonne façon s’appuyant notamment sur ses moins de 18 ans Axelle Revel et Alixe Breuzard. Genlis prend cependant le large petit à petit et compte 6 buts d’avance à la mi-temps (14 à 8). De retour des vestiaires, les vauzelliennes jouent plus juste en attaque. Les coéquipières de la capitaine Catherine Sicre sont plus efficaces à l’image de Mélanie Michoux qui marque 4 buts sur 5 tirs en 2eme mi-temps. Malheureusement, Genlis reste très efficace en attaque et file vers une victoire méritée contre une équipe vauzellienne diminuée. Malgré cette défaite, on peut noter la bonne prestation des jeunes moins de 18 ans dans cette partie.
“Avec 4 moins de 18 ans et seulement 10 joueuses j’ai manqué de banc pour pouvoir rivaliser contre Genlis. Malgré tout, il y a des points positifs à tirer de ce match qui permet aux jeunes d’engranger de l’expérience pour l’avenir.”

Julien GUILLAUMIN