R&R

1R&R_Résultats

Seniors Masculins US TOUCY 38   33 ASAV
Seniors Féminines HBC MEURSAULT 38   24 ASAV
Seniors Masculins B ASAV 34   22 AS CLAMECY
– 18 ans ASAV 27   33 HBC GUEUGNON
– 16 ans ASAV 37   21 US PLATEAU GATINAIS

1R&R_Résumés

Seniors Masculins TOUCY vs ASAV

Score à la mi-tps 18 à 17, match 38 à 33.

Buteurs : Romain Bissonnier 3, Julien Helary 3, Justin Parize 3, Cyril Paupert 7, Mathieu Benier 2, Frédéric Ginouvez 12, Clement Cotillard 3, ont participé , et le gardien Marc Graviere et David Fressard.

L’ASAV Handball se déplaçait avec un effectif très réduit à Toucy, 5eme du championnat. Dès le début du match, les vauzelliens imposent le rythme et prend les commande. Toucy, surpris, subit les assauts de l’attaque nivernaise grâce notamment à Fréderic Ginouvez qui retrouve son aile gauche. Vauzelles mène 9 à 11, mais l’indiscipline en défense est punie par des 3 exclusions temporaires qui permet à Toucy de se relancer dans le match en infligeant un 4 à 0 à l’ASAV. Vauzelles fait son retard et recolle à un but de Toucy à la pause. De retour des vestiaires, les joueurs nivernais s’appliquent à respecter les consignes. Julien Hélary distribue des ballons millimétrés à ses coéquipiers pendant que Cyril Paupert ajuste le gardien icaunais. Les deux équipes se tiennent même si les vauzelliens prennent peu à peu le dessus. Malheureusement, ne tournant qu’avec un seul remplaçant sur un match engagé l’équipe nivernaise commence à manquer de lucidité et commet des fautes et se retrouve une nouvelle fois en infériorité pendant de longues minutes. Toucy mené 27 à 29 met 3 but coup sur coup et prend l’avantage 30 à 29. Vauzelles ne se remettra de ce temps faible, voyant même son capitaine Mathieu Benier et son artilleur Cyril Paupert sortir définitivement (3 x 2 minutes). Les 4 dernières minutes en infériorité numérique Toucy marquera but sur but pour l’emporter de 5 buts sévères pour des vauzelliens qui se son bien battus contre cette équipe mieux classée.
“Mes joueurs ont enfin relevé la tête. Faisant le pacte de la motivation, de l’envie et du respect des consignes, nous avons vu une vraie équipe de handball. Malheureusement, les efforts des gars ne sont pas récompensés car nous aurions pu gagner ce match. Nous pouvons retenir beaucoup de choses positives sans perdre de vue que notre indiscipline passagère nous coute le match. Bravo à Toucy qui a su intelligemment profiter de nos 3 temps faibles sans lesquels nous l’aurions emporté.”

Julien CHARTIER

Seniors Féminines Meursault vs ASAV

Score à la mi-tps 16 à 13 match 38 à 24.

Les Vauzelliennes inclinent contre Meursault 38-24 malgré une première mi-temps très prometteuse (13-16). Un match décontracté avec de la réussite au tir et pas d’erreurs grossières mais juste quelques absences en défense qui ont offert aux mursialsiennes l’occasion de prendre l’avantage. Les jeunes nivernaises se sont bien battues en faisant l’effort de jouer ensemble et de s’entraider face à une équipe qui joue les premiers rôles du championnat.
L’objectif fixé est rempli. Nous voulions prendre moins de buts et en mettre plus qu’ au match aller contre cette équipe au jeu bien rodé. Dans l’ensemble, avec nos armes, je ne suis pas mécontente du résultat. Un probable déclic en cours? Je le souhaite.

Jackie Salazar