1R&R du week end

 

1R&R_Résultats

Seniors Masculins US CHARITE 27   28 ASAV
Seniors Féminines ASAV 19   20 CTM HB
Seniors Masculins B ASAV 32   26 HBC CHABLIS
– 18 ans HBC GUEUGNON 37   25 ASAV
– 16 ans USP GATINAIS 23   18 ASAV
– 14 ans DIJON BHB 39   19 ASAV
– 14 ans B US CHARITE 21   16 ASAV
– 12 ans A ASAV 28   5 SN DECIZE HB 1
– 12 ans B ASAV 17   5 SN DECIZE HB 2
– 12 ans C ASAV 5   18 USON 2

1R&R_Résumés

Seniors Masculins US CHARITE – ASAV

charite asav

Seniors Féminines ASAV – CTM

Buteurs ASAV Handball : Breuzard 1, Guillaumin 2, Iglesias 2, Michoux 2, Papotier 1, Revel 9,Vioux 2, ont participé Sicre, Goin, Zawarski et les gardiennes Egrot et Goby.

Score à la mi-tps 10 à 11, match 19 à 20.

L’ASAV Handball, fraîchement promu, recevait le club rassemblé du Creusot, Torcy et Montchanin actuel 6eme du championnat ne partait pas favori. Pourtant les féminines vauzelliennes semblent enfin prendre la mesure du niveau régionale. Dès le début du match, la rencontre est équilibrée, les nivernaises tiennent en défense et, malgré de nombreuses mauvaises passes, elles restent accrochées aux visiteuses… (5 à 5 à la 12ème). Ensuite, les joueuses du Creusot accélèrent en attaque en faisant circuler la balle plus vite, et comptent jusqu’à 3 buts d’avance (8 à 11 à la 26ème). L’orgueil vauzellien fait sont effet et c’est les jeunes qui prennent les choses en main. Axel Revel et Alixe Breuzard chacune buteuse permettent à l’ASAV de recoler au score avant la pause (10 à 11 à la mi-temps). De retour des vestiaires, en attaque, les féminines de l’ASAV ont du mal a s’adapter à la défense replacée du Creusot… Coaching gagnant du duo François Cap et Julien Guillaumin, Alice Goby prend en mains les cages vauzelliennes et reste invincible pendant 8 minutes malgré les assauts de Adèle Le Dissez. En s’appuyant sur sa gardienne, la défense vauzellienne récupère des ballons et se maintient au score (15 à 15 à la 49ème). Gérant très mal les supériorités numériques, et multipliant les fautes de main, les féminines vauzelliennes ne parviennent pas à se mettre à l’abri au niveau du score. Les fautes grossières des vauzellienes qui sont sanctionnées par des 2 minutes d’exclusion péjorent la défense et offre des buts faciles à l’entente Creusot, Torcy et Montchanin. Plus expérimentées, les visiteuses prennent le dessus et compte 1 but d’avance à 2 minutes de la fin du match. Dans la dernière minute, les vauzelliennes ont l’occasion d’égaliser, mais fébriles aucune ne prendra le tir de l’égalisation et finalement elles terminent ce match en perdant d’un petit but malgré un bonne partie prometteuse pour la suite de la course au maintien !

“On a très mal géré la fin de match, mais en surrégime la lucidité de mes joueuses était en dessous de cette équipe beaucoup plus expérimentée. Globalement, nous avons pu répondre au défit physique et technique. Malgré la défaite, notre progression se ressent, et semble prometteuse pour la suite du championnat. Nous devons continuer à travailler dans ce sens afin de continuer à nous améliorer !” confie le coach Julien Guillaumin déçu mais optimiste pour la suite du championnat…

Julien CHARTIER

Les photos du match ICI

Photos : Jackie SALAZAR