R&R

Les derbys féminins contre l’ USO Nevers
ont attirés les foules

Vauzelles exemplaire à la Baquet Arena !

Après une  1ère phase de préparation, de qualification, de brassage, toute les équipes du club étaient en lice à part les – de 12 ans (3) exempts pour le début des championnats ou la reprise pour les 3 équipes seniors.
Les moins de 10 ans en tournoi à La Machine se sont bien comportés, les différentes équipes terminant 1er ou 2ème de leurs tournois.
Les moins de 12 (1) s’imposent difficilement à Clamecy 17 à 16
Les moins de 12 (2) perdent à l’Uso Nevers (2) 12 à 6
Les moins 14 ans (1) atomisent Chalon Sur Saône sur le score de 52 à 15, l’équipe progresse de match en match et s’installe dans la première partie de classement.
Les moins 14 ans (2) perdent de justesse 18 à 17 à La Machine
Les moins 16 ans garçons font match nul contre Meursault 32-32
Les moins 16 filles, crée la surprise en s’imposant face à Nevers 23-22
Les moins 18 garçons perdent à domicile contre Le Creusot 33 à 27
Les 3 équipes seniors du club remportent enfin leur premier match, les seniors 1 contre Fontaine Les Dijon 36-31, les seniors 2 contre La Charité 29-23 et les féminines 25 à 17 contre l’uson

Olivier ALEYRANGUES

1R&R_Résultats

sans-titre-3

1R&R_Résumés

Journée 5 – ASAV Handball vs Fontaine Les Dijon

Match : 36 à 31 (17 à 15 à la pause)

Buteurs Vauzelles : Laurent Bernard (11), Romain Bissonnier (2), Clément Cotillard (5), Gaëtan Moutet (8), Cyril Paupert (5), Alexis Porteiron (4), Ludovic Rainat (1) ont participé Léo Perruchot, Mathieu Bénier, Julien Chartier et les gardiens David Fressard et Jean-Julien Toutain

Arbitres : Victor Da Silva

Première victoire de la saison pour l’ASAV Handball. Les masculins souhaitaient imiter les féminines qui sont imposées en levée de rideau face à Nevers. Dès l’entame du match, les nivernais donnaient le ton en suivant Clément Cotillard qui inscrit le premier but. Au bout de quelques minutes ils mènent 4 à 1. Pourtant les visiteurs reviennent dans la partie. Petit à petit ils refont leur retard en profitant des errements de la défense vauzellienne (9 à 9 à la 14éme). Les 2 équipes se tiennent jusqu’à la 20 éme minutes. Les locaux changent leur système de jeu leur permettant de prendre 2 longueurs d’avance mais pas de se mettre à l’abri. Au retour des vestiaires, les vauzelliens montrent un autre visage. Avec plus d’envie, plus d’agressivité et plus d’intensité ils font rapidement le trou et parviennent rapidement à 5 buts d’avance. Quelques erreurs permettent aux côtes d’oriens de revenir à plusieurs fois à 2 buts, mais sans paniquer Vauzelles reprend assez facilement de l’air profitant des buts de Laurent Bernard et Gaëtan Moutet qui retrouvent tous les 2 le chemin des filets. Fontaine fait quelques erreurs défensives sanctionnées par des 2 minutes dont les vauzelliens vont bien profiter. Malgré les arrêts du gardien de Fontaines, Vauzelles finit le match sur un temps fort et, sans trembler, s’impose logiquement avec 5 buts d’avance.

“C’était un match de reprise à ne pas perdre pour rester en vie dans ce championnat. Après une longue coupure notre jeu n’était pas forcement très abouti mais l’important est la victoire. Nous avons alterné quelques très bonnes phases et d’autres beaucoup moins. En défense, individuellement c’était bien, mais collectivement nous avons eu des problèmes. Cette victoire conclue une très bonne journée pour l’ASAV Handball car aucune équipe a perdu ce samedi à Vauzelles.”

Julien CHARTIER