R&R

1R&R_Résultats

Seniors Masculins E AUXONNAISE 36   21 ASAV
Seniors Féminines AVALLON HBC 14   12 ASAV
Seniors Masculins B AVALLON HBC 26   39 ASAV
Moins 18 ans Masculins USO NEVERS 30   20 ASAV
Moins 16 ans Masculins ASHBC CHALON 22   26 ASAV

1R&R_Résumés

Seniors Masculins – Auxonne vs ASAV Handball

Match : 36 à 21 (16 à 11 à la pause)

Buteurs Vauzelles : Mathieu Bénier (1), Laurent Bernard (6) Julien Chartier (2), Clément Cotillard (2), Gaetan Moutet (4), Léo Perruchot (1), Alexis Porteiron (2), Ludovic Rainat (3), ont participé, Romain Bissonnier et le gardien Jean-Julien Toutain

Arbitres : André KOTYLA et Cyrille PION

Vauzelles encaisse une lourde défaite en déplacement à Auxonne samedi soir. La rencontre s’annonçait déjà difficile pour les nivernais qui se déplaçaient avec 4 blessés (Bénier, Bernard, Chartier et Moutet). Privé de leur chef d’orchestre, Cyril Paupert, Vauzelles décidément dans une mauvaise dynamique perd Romain Bissonnier pendant l’échauffement (blessure à la cheville). Dès l’entame du match, les 2 équipes sont au coude à coude. Pendant 15 minutes, Vauzelles répond au défit physique proposé par Auxonne. Laurent Bernard, malgré sa blessure au bras, ajuste le gardien. Puis, à partir de la 15 ème minute, les côtes d’oriens prennent quelques longueurs d’avance. Profitant de quelques décisions du corps arbitral vivement contestée par les nivernais. Malgré les parades de Jean-Julien Toutain, les coéquipiers de Mathieu Benier perdent doucement du terrain mais parviennent tout de même à reste au contact en jouant pourtant en infériorité pendant 4 minutes. (16 à 11 à la mi-temps). A la reprise, Auxonne propose une défense individuelle sur Laurent Bernard. Ne respectant aucune consigne, les joueurs nivernais perdent le fil du match. Totalement muet en attaque, et absent en défense, Vauzelles laisse Auxonne filer vers une large victoire.

“Chaque saison une équipe peut totalement déjouer. Pour nous c’était ce soir. Nous sommes conscient que cela ne doit plus se reproduire sinon je ferai monter l’ensemble de l’équipe B. Même si je n’aime pas parler de l’arbitrage nous avons été vraiment privés de toute protection. 3 joueurs supplémentaires sont blessés sur des faits de jeu non sanctionnés. La trêve va nous permettre de soigner tout le monde pour revenir en forme en 2017.”

Julien CHARTIER