R&R

1R&R_Résultats

Seniors Masculins MACON HB 40   22 ASAV
Seniors Féminines HBC TALANT 29   21 ASAV
Seniors Masculins B HBC LA MACHINE 27   28 ASAV
– 18 ans AS CLAMECY 24   23 ASAV
– 16 ans HBC AUXERRE 23   33 ASAV
– 14 ans A USON HB 2 21   46 ASAV
– 14 ans B ASAV 23   12 V PREMERY
– 12 ans A ASAV 36   23 AS CLAMECY
– 12 ans B ASAV 20   9 USO NEVERS
– 12 ans C ASAV 18   21 V PREMERY B

1R&R_Résumés

Seniors Féminines Talant vs ASAV Handball

ont participé pour l’ ASAV Handball : Marion Goin, Fanny Joignaud, Ophelie Papotier, Axelle Revel, Lydie Berger, Emeline George, Eléonore Vioux, Catherine Sicre et la gardienne Manon Egrot

Score à la mi-tps 13 à 12 match 28 à 21.

En ce 1er mai, les vauzelliennes avaient un déplacement compliqué, avec un départ 7h pour les terres dijonnaises. Le début du match tourne rapidement à l’avantage des coéquipières de la capitaine Catherine Sicre. A l’écoute des consignes, rigoureuses en défense, elles tiennent face à Talant. Mieux encore, bien aidées par la gardienne Manon Egrot particulièrement en forme, les vauzelliennes comptent jusqu’à 3 buts d’avance. Talant revient tout de même dans la partie et profite de la sortie d’Axelle Revel sur blessure à 4 minutes de la fin de la première période pour enfoncer le clou. A la mi-temps, Talant compte un but d’avance sur Vauzelles (13 à 12). Ne comptant plus qu’une remplaçante, Julien Guillaumin réorganise son équipe. Privée de sa buteuse, l’attaque nivernaise a plus de mal en attaque, mais peut compter sur les arrêts de Manon Egrot qui laisse espérer ces coéquipières. Retrouvant de l’efficacité au tirs, les vauzelliennes parviennent à revenir au niveau de Talant et prennent même les commandes du match avec 2 longueurs d’avance. Les efforts faits par les féminines de Vauzelles finissent par se payer. Privée de remplaçantes, l’équipe perd en intensité à partir de la 50 eme minutes. Talant prend 2 buts d’avance, en alignant 4 contre attaque qui ont un fort impact sur le moral des joueuses. Fatiguées physiquement, les vauzelliennes s’inclinent finalement avec 7 buts d’écarts.
“Nous avons fait un très bon match peut-être le meilleur de la saison. Nous avons dominé le jeu pendant 50 minutes, répondant bien techniquement et tactiquement aux défis lancés par Talant. Mais avec ce déplacement compliqué, la blessure d’Axelle qui nous fait mal, physiquement, il nous a manqué 10 minutes. Je suis néanmoins très content des filles. Elles ont réalisé une belle performance.” confie Julien Guillaumin.

Seniors Masculins MACON vs ASAV Handball

Buteurs : Bénier 1, Bernard 8, Bornat 4, Chartier 2, Ginouvez 4, Helary 1, Parize 2, ont participé Provost et Fressard (gardiens)

Score à la mi-tps 20 à 9, match 40 à 22.

C’est avec un effectif très réduit que les vauzelliens se déplaçaient en terre mâconnaise samedi. Privé de ses deux gardiens titulaires, c’est Philippe Provost et David Fressard qui gardaient les cages vauzelliennes. En alignant trois joueurs convalescents, c’est sans grande ambition que les nivernais entamaient le match. Pourtant dès le coup d’envoi, les vauzelliens font jeu égal avec les mâconnais. Une bonne défense suivie de bonnes phases en attaque permettent aux visiteurs de tenir bon face à une équipe pourtant plus forte. Les tirs sont placés à l’image de Stephen Bornat qui a fait une entrée remarquée en équipe première. Malheureusement, l’expérience des locaux et surtout les rotations fréquentes leur permettent de prendre un gros temps fort. En manque d’inspiration en attaque, les vauzelliens encaissent de nombreuses contre-attaques et voient Mâcon prendre le large à la pause avec 11 longueurs d’avance. De retour des vestiaires, les vauzelliens se replacent en attaque. Des replis défensifs plus efficaces et en s’appuyant sur une bonne défense ils retrouvent de l’efficacité en attaque en grâce à leurs deux pivots. Justin Parize prend en main l’attaque vauzellienne. But après but, et obtenant de nombreux penaltys, il permet à ses coéquipiers de maintenir l’écart jusqu’à la 45eme minutes. Mais, n’ayant qu’un remplaçant, les vauzelliens marquent le pas physiquement. Perdant de la lucidité sur le dernier geste ils voient Mâcon prendre le large et gagner logiquement ce match avec un écart qui ne reflète pourtant pas le match.
“Mâcon est une très belle équipe bien meilleure que nous dans tous les secteurs du jeu. Pourtant nous n’avons pas démérité avec un effectif composé de 4 joueurs de l’équipe réserve. Privé de nombreux titulaires, comme souvent en déplacement cette saison, nous avons fait tout notre possible en réalisant finalement un meilleur match qu’à l’aller même si le score final n’est pas flatteur ni révélateur.”