R&R

Les moins de 12 confirment en finale de coupe de Nièvre

Ce samedi, à Clamecy, et malgré l’absence de leur métronome William Lagoutte, les moins de 12 ans de Jean-Julien Toutain ont battus l’ USO Nevers sur le score de 25 à 17 et remporte la coupe de Nièvre 2016 réalisant un doublé avec le titre de champion de Nièvre.
Grosse déception avec les seniors 2 battu en finale contre Clamecy sur le score de 19 à 18. Trop d’échecs à 6 mètres face à Fabien Tiphaine impérial dans ses buts et des tirs faciles hors cadre ont fait basculés la rencontre du coté de Clamecy.
Les seniors 1 en gagnant à Talant sont toujours dans la course au maintien.
Les moins de 16 et moins de 18 ans ont remportés leur dernier match contre Migennes et terminent au pied des finalités interdépartementales
Olivier Aleyrangues

1R&R_Résultats

Trophée or Finales Coupe de la Nièvre
Seniors Masculins B AS CLAMECY 19   18 ASAV
– 12 ans A ASAV 25   17 USO NEVERS
Seniors Masculins HBC TALANT 2 31   33 ASAV
Seniors Féminines HBC GUEUGNON 23   11 ASAV
– 18 ans ASAV 36   26 ASUC MIGENNES
– 16 ans ASAV 28   19 ASUC MIGENNES
– 14 ans A ASAV 41   10 V PREMERY
– 14 ans B ASAV 30   22 HBC LA MACHINE

1R&R_Résumés

Seniors Masculins TALANT 2 vs ASAV HANDBALL

Buteurs : Bénier 4, Bernard 7, Bissonnier 2, Ginouvez 3, Hélary 2, Moutet 12, Paupert 3 ont participé Chartier et les gardiens Toutain et Fressard

Score à la mi-tps 15 à 14, match à 31 à 33..

Pour son dernier déplacement, l’ASAV Handball se déplaçait à Talant samedi soir.. Dos au mur, les Vauzelliens n’ont plus le choix pour espérer se maintenir dans cette saison compliquée et doivent engranger des points. Toujours privé de leur gardien Marc Gravière, c’est sans Justin Parize, blessé, que les nivernais entamaient le match tambour battant. Répondant aux assauts des joueurs de Talant, les Nivernais marquent leurs buts.Les locaux profitant de leur taille, marquent but sur but de loin. Avec l’absence du repli défensif nivernais, ils enchaînent aussi les contre-attaques. Pourtant, les joueurs de l’ASAV handball serrent les dents et reviennent au score grâce à Régis Helary qui enchaîne deux buts importants qui permet à l’ASAV de revenir à égalité (13 à 13). Les locaux enchaînent les assauts et parviennent à prendre 1 longueur d’avance.
A la pause, les Vauzelliens, n’ont qu’un but de retard! Ludovic Rainat recadre fermement ses joueurs, replace son attaque, et sa défense. De retour des vestiaires, les locaux enchaînement les maladresses en défense, mais assurent en attaque et concrétisent enfin leurs tirs. Le tandem Helary-Chartier distribue les passes décisives concrétisées par Bissonnier et Moutet particulièrement en réussite. Laurent Bernard recadré par son coach, Ludovic Rainat, enchaîne les buts pendant que Jean Julien Toutain depuis ses cages envoie ses longues passes décisives pour Mathieu Benier. Talant, répond au défis, et revient au score à 5 min de la fin du match (29-29) mais les visiteurs, habités par la gagne, ont l’envi qui fera la différence. Finissant en infériorité numérique, ils tiennent en défense et le capitaine Mathieu Benier marque les deux derniers buts qui permettent aux Vauzelliens de rester dans la course au maintient !
“Nous avons été meilleur sur notre réussite aux tirs. Si en première mi-temps, nous avons manqué d’arrêts sur les tirs de loin, en seconde période, Jean Julien Toutain s’est réveillé et même devenu le premier attaquant grâce à ses relance rapides! Ludovic Rainat a bien géré les temps de jeu et nous a permis de tenir physiquement jusqu’à la fin du match. Coaching gagnant, il faudra maintenant validée cette victoire prometteuse sur les deux matches à domicile.” confiait Julien Chartier !

Finale-12

Finale-12 2

Finale-12 3