R&R

1R&R_Résultats

Seniors Masculins ASAV 31   23 AS CLAMECY
Seniors Féminines ASAV 11   23 HBC CHENOVE
Seniors Masculins B ASAV 33   33 V PREMERY
– 14 ans A HBC LA MACHINE 20   35 ASAV
– 14 ans B ASAV 29   24 SN DECIZE HB
– 12 ans A ASAV 32   19 V PREMERY
– 12 ans B ASAV 36   9 V PREMERY B
– 12 ans C HBC LA MACHINE 31   7 ASAV

1R&R_Résumés

Seniors Masculins ASAV HANDBALL vs AS CLAMECY

Buteurs : Bénier 4, Bernard 5, Bissonnier 1, Ginouvez 9, Hélary 4, Moutet 4, Guillaumin 3, Parize 1 ont participé Chartier, Cotillard et les gardiens Toutain et Fressard

Score à la mi-tps 18 à 7, match à 31 à 23..

Vauzelles enchaîne un deuxième succès de rang, en s’octroyant le derby face à Clamecy. Des l’entame du match, les locaux imposent leur vitesse en attaque et leur bonne défense bloquant ainsi les assauts des visiteurs. Pourtant le score évolue peu grâce aux deux gardiens qui enchaînent les parades. Au quart d’heure, les Vauzelliens ont seulement 2 longueurs d’avance, mais les changement de système défensif et le jeu rapide de l’ASAV Handball grâce à un Régis Helary enfin retrouvé font la différence. Frédéric Ginouvez enchaîne les buts pendant que Julien Guillaumin assure en défense avec Romain Bissonnier. A la pause les visiteurs accusent un retard de 11 buts. En deuxième période, Clamecy retrouve des couleurs en attaque grâce à Jonanthan Moiroux tandis que les Vauzelliens perdent quelques ballons. Avec la profondeur de banc retrouvé, les locaux tiennent physiquement jusqu’à la fin sur le même rythme et remporte ce derby.
“Nous avions enfin un effectif plein qui nous a permis de faire 60 minutes à fond. Notre défense à fait la différence en 1 ère période dans le 2 ème quart d’heure. Les joueurs ont bien respecté les consignes, Ludovic Rainat et Cyril Paupert ont fait du très bon travail sur le banc. Cette belle victoire est pour nous capitale dans le sprint vers le maintien.”

Seniors Féminines ASAV HB vs HBC CHENOVE

Match : 18 à 27, mi temps 8 à 11

Vauzelles recevait Chenove dimanche en match reporté du 7 mai 2016. Julien Guillaumin absent pour raisons professionnelles laisse sa place à Julien Chartier au côté de François Cap. Motivées, les coéquipières de Catherine Sicre, font une belle entame de match. Se projetant rapidement vers l’avant, elles mettent la pression aux cotes d’orienne. Plus expérimentées, les visiteuses prennent un peu d’air (+5 au quart d’heure). Replacées en défense les vauzelliennes se reprennent en main. Malgrè de nombreuses pertes de balles elles parviennent à limiter l’écart avant la pause grâce notamment à Marina Paul et Laurianne Guillaumin qui marquent leurs tirs. (8 à 11 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, le mal de l’équipe vauzellienne de cette saison est réapparu. Malgré de bonnes intentions, les nivernaises ne parviennent à élever le niveau de jeu. Chenove en profite pour mettre un gros temps fort et inflige 8 à 2 à Vauzelles. (11 à 22 à la 45eme) Après leur 3 eme temps mort, l’ASAV Handball a un sursaut d’orgueil et termine le dernier quart d’heure sur les chapeaux de roue mais ne parvient qu’à limiter la défaite et perdent finalement 18 à 27.
“Sur l’intensité tant en défense qu’en attaque il y a du mieux. Malgré de bonnes intentions et des bons choix dans le jeu, les joueuses perdent trop de balles et sont trop en échecs au tir pour rivaliser avec des équipes comme Chenove.”