R&R

L’ équipe première ne rate pas  sa finale

Dos au mur, la victoire était impérative tous en espérant un faux pas de ses adversaires directs Auxonne et La Charité. En triomphant de Semur En Auxois sur le score de 37 à 26 et avec les défaites d’ Auxonne à Clamecy et de la Charité à Longvic, Vauzelles reste en championnat excellence régionale au terme d’une saison compliquée.
Félicitations à tous les joueurs, à Julien Chartier et Ludovic Rainat qui n’ont jamais baissé les bras !!!!!

A noter la belle après midi des diablotins à Vauzelles, la première victoire des filles en championnat régional contre Genlis (19-15),
et les seniors 2 en effectif limité comme d’habitude à l’extérieur qui ont été pulvérisé sur le score de 46 à 17

Olivier

1R&R_Résultats

Seniors Masculins ASAV 37   26 HBC SEMUR EN AUXOIS 3
Seniors Féminines ASAV 19   15 CSIT GENLIS
Seniors Masculins B US TOUCY B 46   17 ASAV
– 14 ans A US CHARITE 28   23 ASAV
– 14 ans B USO NEVERS B 13   30 ASAV

1R&R_Résumés

Seniors Féminines ASAV vs Genlis

Match, 19 à 15 – M-temps 9 à 10 !

Pour leur dernier match de la saison, les vauzelliennes recevaient Genlis qui se déplaçaient à 6 joueuses seulement. Sans arbitre, Julien Guillaumin prend le sifflet et laisse à Julien Chartier le coaching. Plus expérimentées, et plus volontaires, les côtes d’oriennes prennent le match en main en s’appuyant sur leur base arrière et leurs tirs de loin leur permettent rester dans le match. Les coéquipières de la capitaine Catherine Sicre, enchaînent les contre-attaques et les montées de balle rapides mais ne parviennent pas à se mettre à l’abri car elles cumulent les pertes de balles. Elles laissent espérer les joueuses de Genlis, qui prennent même une longueur d’avance à la pause. (9 à 10). De retour des vestiaires, les Vauzelliennes proposent une nouvelle défense qui permet à Lola Iglesias de mettre 4 buts en contre attaque. Sur l’aile gauche, Marion Goin concrétise enfin ses tirs, pendant que Alice Goby ferme la cage vauzellienne ! Lydie Gustin replace sa défense, et permet aux jeunes de briller afin de rester à 14 buts encaissés. Malheureusement, en échec au tir, les nivernaises ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Peut être tétanisées pas l’enjeu, elles cumulent les maladresses et les changements n’apportent pas l’impact escompté. Pourtant, les féminines de l’ASAV handball parviennent tout de même à garder l’avantage grâce à Éléonore Vioux qui inscrit le dernier but ! Les vauzelliennes, gagnent enfin un match dans ce championnat !
“Enfin les filles ont gagné ! Si elles n’ont pas joué comme on le voulait, elles décrochent une victoire prometteuse pour l’avenir. Si en attaque elles ont accumulé les maladresses, en défense elles ont vraiment montré leur progression. Tardivement, c’est vrai mais ça va payé pour les saisons à venir !”

Seniors Masculins ASAV vs SEMUR
Match : 37 à 26, 17 à 12 à la mi-temps.

Les Vauzelliens, relégables, et dos au mur, n’ont pas le choix et doivent gagner ce match pour se maintenir. Une nouvelle fois, l’entraîneur confie à Ludovic Rainat les clés du coaching ! Dans une très bonne dynamique ,depuis 6 matchs, les cheminots doivent confirmer pour ce qui est pour eux une finale! Des l’entame du match, les anciens montrent l’exemple. Laurent Bernard et Julien Chartier se retrouvent sur la base arrière et lancent Justin Parize. Le capitaine, Mathieu Benier enchaîne les contre-attaques pendant que Régis Hélary distribue les ballons. Semur offre à Vauzelles une grande adversité mais ne parvient pas à garder le contact. Jean-Julien Toutain verrouille les buts nivernais et permet à l’ASAV Handball d’arriver à la pause avec 5 longueurs d’avance. Toujours dans l’optique de se maintenir, les locaux montrent un visage inhabituel en début de deuxième période. Laurent Bernard enchaîne enfin les buts bien secondé par Fréderic Ginouvez qui fait le spectacle à l’aile gauche. Blessé le capitaine Mathieu Bénier, est remplacé par Clément Cotillard qui remplit pleinement son rôle en mettant même un but champagne ! Le patron de la défense, Romain Bissonnier, replace ses coéquipiers et permet même à Julien Guillaumin d’inscrire un but en contre attaque ! Usés, Semur accuse le coup malgré de bonnes intentions ! Enchaînant les arrêts, le gardien vauzellien profite des conseils de David Fressard, pendant que Cyril Paupert donne enfin des ballons, Les vauzelliens sauvent leur saison, en gagnant largement contre Semur avec 11 buts d’avance.et rendent fier leur public venu nombreux!!!!!!!
“Nous avons eu une saison très compliquée… Les blessures des joueurs importants ont eu un impact sur le groupe ! Pourtant, nous avons su se remobiliser, et finalement gagner les matchs important ! J’ai hâte d’être à la saison prochaine et de voir nos jeunes prendre la place des “anciens”!

Les moins de 14 ans à Nevers
Les moins de 14 ans à Nevers
minihand
Les diablotins
asavsemur
Les seniors après leur victoire
seniorsfem
Les seniors féminines
seniorsb
Les seniors à Toucy
lesrescapés
Les rescapés d’une belle soirée !!