R&R

1R&R_Résultats

Seniors Masculins CS FONTAINE LES DIJON 2 24   23 ASAV
Seniors Féminines CTM HB 26   11 ASAV
Seniors Masculins B HBC CHABLIS 22   19 ASAV
– 16 ans ASAV 15   43 US VILLENEUVE/Y
– 12 ans A US CHARITE 17   21 ASAV

1R&R_Résumés

Seniors Masculins FONTAINE LES DIJON vs ASAV

Score à la mi-tps 15 à 9, match 24 à 23.

Buteurs : Mathieu Bénier 1, Romain Bissonnier 3, Julien Chartier 4, Frédéric Ginouvez 3, Régis Helary 4, Justin Parize 2, Cyril Paupert 6, ont participé , Loïc Armand et le gardien Marc Graviere.

L’ASAV Handball se déplaçait à Fontaine Les Dijon avec un effectif réduit obligeant même l’entraineur à remettre le maillot. C’est Ludovic Rainat habituel adjoint, qui officiait sur le banc vauzellien. Les nivernais passent au travers de leur 1ere mi temps. Même s’il reste à 1 ou 2 buts de Fontaine notamment grâce à Cyril Paupert en attaque et aux arrêts de Marc Gravière, on sent les vauzelliens poussifs. Les tirs loupés en attaque et les errements défensifs permettent aux Locaux de mener à la pause de 6 buts (15 à 9). De retour des vestiaires, l’ASAV Handball montre un autre visage. Ludovic Rainat a revu sa composition d’équipe et cela paye. Même si Fontaine marque le premier but, (17 à 9), Vauzelles présente une attaque au jeu plus construit, avec une circulation de balle retrouvée. En défense, la rigueur sur les placements, et l’entraide auront raison des assauts des côtes d’orient qui ne marqueront que 2 buts dans le premier quart d’heure. Vauzelles recolle au score et reste au contact pour être présent dans le money time. Malheureusement, les vauzelliens finissent le match sans Romain Bissonnier exclu pour un 2 minutes contestable. La bonne défense Vauzellienne à 1 de moins leur permet de récupérer une dernière balle lancée par Cyril Paupert vers son capitaine Mathieu Bénier qui loupe son tir pour l’égalisation à la dernière seconde.
“Notre première mi-temps n’a pas été bonne, mais des joueurs avaient une journée de travail dans les jambes plus le déplacement… Le point positif c’est le visage que nous avons montrer en deuxième période. Notre défense a été vraiment bonne en s’appuyant sur la rigueur collective et l’entraide. En attaque, nous avons eu moins d’échecs au tir car nous avons proposé un jeu qui rendait les tirs plus facile. Même si échouer à un but est décevant, nous avons vu de l’envie et de la motivation avec un groupe soudé ce qui n’est pas toujours le cas cette saison.”

Julien CHARTIER

972339_1745271152355633_1238605947673759393_n