TARIFS LICENCES 2019-2020

Nouveauté cette saison : Afin de ne plus avoir d’adhérents consommateurs, le Conseil d’Administration met en place une Contribution Mutualisé pour tous les licenciés de 15 ans et plus.

Voici son fonctionnement (extrait du règlement intérieur – Article 8) :

Outre les compétitions officielles, le club, le Comité, la Ligue, la Fédération peuvent organiser des manifestations ou toutes actions de promotion auxquelles chaque licencié accepte d’apporter son concours actif (tournois, mini Hand, …).


La signature d’une licence à l’ASAV HANDBALL implique que l’adhérent participe à la vie de l’association. Ainsi, chaque adhérent s’engage à être bénévole sur des évènements ponctuels (exemple : rifles du club).


Lors de l’inscription, un chèque de caution de 30€ sera demandé à tous les membres des équipes -15 aux seniors. Si le licencié obtient une note supérieure ou égale à 4 points avant le 31 décembre de l’année en cours et une note supérieure ou égale à 10 points avant la fin de la saison, son chèque de caution lui sera rendu. Dans le cas contraire, la quote-part est perdue. Les parents peuvent «cagnotter» pour le compte de leur enfant.


Dans le cadre de l’organisation des matchs a; domicile, chaque licencié se voit imposer de participer aux différentes tâches exigées :


Tenue de la table : Chronométreur, Secrétaire, Responsable de Salle.
Tenue de la buvette : Gestion de la buvette, Gestion des approvisionnements et des stocks.


Tout membre licencié ayant 15 ans et plus de l’ASAV HANDBALL devra obtenir une note supérieure ou égale à 4 points avant le 31 décembre de l’année en cours et une note supérieure ou égale à 10 points avant la fin de la saison en participant à ces manifestations sportives ou extra-sportives en suivant le barème suivant :

TâcheNbr de Pt
Chronométreur2 points
Secrétaire2 points
Responsable de salle2 points
Tenue de buvette2 points
Bénévole manifestations (pendant 2 heures)2 points
Bénévole manifestations ( installation ou rangement + 2 heures) 4 points
Bénévole manifestations (journée complète)6 points
Campagne d’affichage (pose et de-pose des panneaux)4 points

➢ Une fiche d’inscription sera affichée dans les salles au moins un mois à l’avance à côté des plannings des matchs.
➢ En cas de report de match ou de match annulé, les licenciés désignés gardent le bénéfice de la moitié des points qu’ils auraient obtenu.
➢ En cas d’absence d’un joueur(se) sur sa mission :
✗ Si le joueur prévient à l’avance (milieu de semaine au plus tard) et organise son propre remplacement : 1 point.
✗ Si le joueur prévient à l’avance : 0 point.
✗ Si le joueur ne prévient pas de son absence : -1 point.