ASAV HANDBALL

Association Sportive Amicale de Vauzelles Handball

L'HISTOIRE DU CLUB DE HANDBALL ASAV

Naissance du club

L’association sportive amicale de Vauzelles de Handball est née en 1971 à l’initiative de Mr Roger Pesson, ancien président du Club Léo Lagrange. Les vauzelliens se font rapidement une place au sein de la hiérarchie départementale et régionale. 

Plusieurs titres dans toutes les catégories viennent récompenser le travail fourni par les bénévoles. Vers la fin des années 90, le club domine le handball bourguignon et remporte le titre « d’Excellence Régionale » devant son public lors de l’ultime journée de la saison 1998-1999. Les jeunes ne sont pas oubliés et le club est régulièrement distingué pour son « Ecole de Sport » par le biais de « Label » décerné par la Fédération Française. Le club obtient en 2006-2007 le titre de « Meilleur club de Jeunes » du département.

0
Année de création

Une période difficile...

Puis vint le temps où suite à un projet non abouti, le club voit ses jeunes arrêter ou partir dans d’autres clubs. Un été passe et l’ASAV repart avec une poignée de bénévoles désireuse de maintenir le club en vie. Avec persévérance et patience, les dirigeants reconstruisent le club au fil du temps (retour des jeunes, des encadrants, des arbitres, des bénévoles et parents).

Le club aujourd'hui

Repris en main il y a maintenant 15 ans par quelques anciens joueurs, le club va en avant. Fort de ses dirigeants 100% bénévoles, il monte chaque année en compétence.
Résolument tourné vers les jeunes et leur formation, l’ASAV Handball est aujourd’hui le premier club de la Nièvre en nombre de licenciés. 

0
licenciés en 2021

Les chiffres du club